Notre cuvée

Lorsque Blehen a cessé d’être une commune indépendante, il fallut trouver à la maison communale du village une nouvelle destination.

Le vieux rêve des moines a toujours été de brasser la Cuvée au cœur même du village. Et si l’on faisait de la bière à Blehen, à l’ancienne Maison Communale ? Transformée en brasserie, bien entendu !

Ce plan original est soumis à la Ville de Hannut et à la Rénovation rurale où d’emblée il suscite l’intérêt ! Le projet est d’autant plus intéressant qu’il est original et il sera finalement adopté avec enthousiasme.

C’est ainsi que la confrérie a créé une brasserie artisanale et didactique dans le village : la Brasserie du Flo qui doit son nom au lieu-dit « Au Flo », qui désigne un endroit marécageux et   y élabore sa propre bière : la Cuvée Saint-Antoine.

La Cuvée Saint-Antoine, excellente bière unanimement appréciée a remporté de nombreux prix. C’est une bière de haute fermentation, refermentée en bouteille. Elle est disponible au fût et en bouteilles de 33 et 75 cl. Elle titre 8 %.